photo Exposition

Exposition "Que du Love"

Exposition

Le Mans 72000

Du 06/02/2026 au 14/02/2026

Connu pour son Bonhomme Blanc, silhouette emblématique qui représente Lumière, Force et Paix, artiste pionnier du Street Art français, Jérôme Mesnager sera notre invité d’honneur pour cette nouvelle exposition à la Galerie Spot 72. Une exposition pleine de tendresse, de câlins, de petits cœurs, d’Amour avec un grand A. Son nom : QUE DU LOVE ! Plus de 50 nouvelles œuvres réalisées et présentées à cette occasion par Jérôme Mesnager lui-même mais aussi par plus de 15 artistes de Street Art de toute la France et d’ailleurs. Ces œuvres viennent s’ajouter au fond permanent de la galerie Spot 72, Galerie d’Art Urbain au Mans. Des temps forts pour cette exposition : - Un vernissage en présence de l’artiste le vendredi 6 février 2026 À 17H. - Une journée dédicace par l’artiste de son livre « Il court toujours… 25 ans » et de sa Bande Dessinée « Les Aventures du Corps Blanc » le samedi 7 février 2026 de 11H à 18 H. - Des œuvres exceptionnelles, originales et uniques réalisées spécialement pour cette nouvelle exposition sur des toiles en forme de cœur, des partitions anciennes ou encore sur des vinyles de couleur rose - Des planches de timbres « Jérôme Mesnager » rehaussés[...]

photo Conférence : le vitrail civil, demeures privées, grands magasins, constructions publiques

Conférence : le vitrail civil, demeures privées, grands magasins, constructions publiques

Conférence - Débat, Exposition, Peinture

Le Mans 72000

Le 26/03/2026

Le vitrail n’est pas seulement religieux ; il est aussi civil, et les sujets iconographiques sont bien évidemment différents. A partir du 19ème siècle, en partie grâce aux expositions universelles, l’architecture civile emprunte une partie de sa décoration à l’art du vitrail. Grand magasin Aux Dames de France, maison individuelle, siège d’entreprise, etc. Les vitraux apportent une touche décorative ou servent à narrer l’histoire d’un site, à l’instar de la fonderie d’Antoigné à Sainte-Jamme-sur-Sarthe. En Sarthe, les exemples sont multiples, avec des peintres-verriers comme Echivard, Grüber ou Alleaume. Sur réservation.

photo INDÉ*RAMA #1

INDÉ*RAMA #1

Musique

Le Mans 72000

Du 24/03/2022 au 26/03/2022

Au programme, une sélection de groupes sur trois jours à l’énergie brute évoluant dans les circuits dits « indépendants » : qui utilisent des moyens alternatifs pour produire leur musique. De fait, ces artistes ne bénéficient pas de la même exposition médiatique que de grandes têtes d’affiche et choisissent de se faire connaître d’abord par la scène, là où ils déploient le mieux leur énergie. En ouverture, venez apprécier les Limiñanas, duo ayant produit son dernier album avec Laurent Garnier. En première partie, la pop classieuse et onirique de Maxwell Farrington et le SuperHomard. Dès le lendemain, nous avons le plaisir d’accueillir une soirée du quinzième anniversaire du label parisien Born Bad Records, figure de proue du genre en France, avec la venue de Frustration et Cannibale à la salle Jean Carmet. Pour terminer… Une soirée spéciale newcomers aux Saulnières avec Bandit Bandit et Structures : groupe ayant digéré toute l’histoire du rock, de la New Wave au New York HxC, qui nous avait déjà mis une claque monumentale sur la Péniche Excelsior en ouverture d’Indé*Rama #0. Sur place, retrouvez chaque soir une sélection de disques de nos disquaires locaux favoris !